Conseils de photographie animale

Être propriétaire d’un animal de compagnie peut être à la fois très amusant… et difficile! En effet, pourquoi est-ce si difficile de prendre une photo de tous ces moments mignons avec nos amis poilus? Avec ces conseils faciles à suivre, nous espérons vous aider à simplifier un peu vos séances de photos animales.

Éclairage

La lumière naturelle vous aide à mieux contrôler votre éclairage et permet d’adoucir les photos. C’est un avantage qui facilitera la modification des photos par la suite. Si possible, évitez d’utiliser le flash, qui donne un aspect plus dur aux photos et leur enlève de la profondeur.

Patience

Certains animaux collaborent plus que d’autres, même si nous les aimons tous! Un des conseils les plus utiles pour prendre de bonnes photos de votre animal est de faire preuve de patience et d’attendre le moment parfait avant d’appuyer sur le déclencheur. Un autre bon truc est de faire en sorte que l’animal regarde l’appareil photo. Faites ce qu’il faut pour attirer son attention, par exemple en disant son nom ou en tenant sa friandise préférée. Si une autre personne peut vous aider à prendre la photo, c’est encore mieux! Une fois que votre animal regarde l’appareil, vous avez une occasion de capturer cette belle image que vous avez imaginée.

Tout près, tout près

En descendant à la hauteur de l’animal, vous pouvez mieux faire la mise au point sur ses particularités, comme ses grandes oreilles ou son petit nez mignon. Cela peut aussi vous aider à capturer les textures ou les expressions de son visage quand il est temps de jouer!

Touches de finition

Ensuite, modifiez et éditez vos photos avec une application ou les filtres de votre téléphone intelligent pour mettre en valeur différents aspects de vos images, par exemple la netteté des détails ou les couleurs. Quand vos photos sont prêtes, rendez-vous sur walmartphotocentre.ca pour imprimer vos images et créer des produits sympathiques, comme votre propre étui personnalisé pour appareil!