De la magie pour Halloween

Dans quelques jours, nos rues seront remplies de petits monstres, sorcières et super héros en quête de bonbons! Pour vous aider à bien prendre en photo l’esprit d’Halloween, voici quelques conseils.

Commençons par votre maison… vous avez passé beaucoup de temps à décorer et à rendre votre demeure bien épeurante, alors n’oubliez pas de prendre quelques photos du résultat! Bien sûr, ces décorations font un meilleur effet la nuit, mais si vous attendez le soir pour prendre des photos, les détails pourraient se perdre. Le meilleur moment pour prendre ces photos est la fin de l’après-midi ou le début de la soirée, juste avant le coucher du soleil. Le soleil ne sera pas trop fort, ce qui peut causer une surexposition et des images trop claires. La lumière naturelle à la fin du jour est parfaite pour bien capter ces riches couleurs de l’automne!

Et maintenant, pour les photos qui donnent des frissons… avec votre appareil photo, faites la mise au point sur l’intérieur illuminé de la citrouille pendant quelques secondes avant d’appuyer sur le déclencheur. Ces quelques secondes donnent à l’appareil le temps de s’ajuster à la source lumineuse et vous permettront d’obtenir une image de meilleure qualité.

Qui a dit que les guirlandes de lumières étaient réservées pour Noël? Elles permettent d’illuminer le chemin pour les enfants et vous donneront une source de lumière supplémentaire pour vos photos de nuit!

Maintenant que les décorations sont faites, passons au principal : les déguisements! Pourquoi sourire quand on peut faire peur? Demandez aux enfants de mimer leur personnage et invitez-les à s’amuser en faisant des grimaces ou des binettes drôles. Les filtres sont une excellente façon de changer l’ambiance de votre photo. Par exemple, le filtre « Sépia » donne un excellent résultat pour une ambiance à l’ancienne, comme celle d’une maison hantée.

Ajoutez un peu de fantaisie en prenant votre photo de haut. Si votre appareil photo offre un réglage de très grand angle (œil-de-poisson ou « Fish eye » en anglais), utilisez-le pour ajouter une légère distorsion à l’image, ce qui ajoute encore un peu plus d’étrangeté! Et n’oubliez pas les perruques de toutes sortes de couleurs!

Ajoutez des ombres dramatiques à vos images costumées. Cette idée de photo fonctionne mieux à l’intérieur, dans une pièce sombre. Utilisez une source lumineuse mobile, comme une lampe de poche. Vous obtiendrez des effets et des ombres intéressantes en jouant avec la position de la lampe.

Faites une mise en scène avec vos décorations d’Halloween. Rien de mieux qu’un inquiétant chaudron pour mijoter une excellente photo!

Voici un petit truc particulièrement amusant : en utilisant vos décorations d’Halloween comme décor dans un environnement sombre, cachez une petite source lumineuse (une lampe de poche fonctionne bien) dans un accessoire, par exemple ce livre de sortilèges… Quand vous prendrez la photo, assurez-vous que vous ne pouvez pas voir la lampe elle-même, seulement sa lumière qui sort de l’accessoire. L’effet est d’une grande magie!

Laissez la magie se continuer avec vos souvenirs, en allant à votre Centre de la Photo Walmart pour imprimer vos photos d’Halloween!